Recapture Blood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recapture Blood

Forum de guilde pour que les membres se retrouvent :)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Trésorier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trésorier  Empty
MessageSujet: Trésorier    Trésorier  EmptyDim 12 Juin - 20:02

Mon idée :
Bonjour à tous alors voila j'écris se message car j'ai eu une idée.
Mon idée est Les joueurs se crée une team de 5 personnes par exemple, ces 5 personnes donneront par exemple 10.000k par semaine au trésorier de leurs team ( un trésorier peut gérer plusieurs team si il est bien organiser.) Arriver à la somme désirer par la team, le trésorier peut aller acheter les captures pour la team.
Le trésorier se doit de posséder une maison avec un coffre afin de déposer les kamas donner par la team, pour ne pas les confondre avec les sien.

Les points positifs :
Cela permet que se ne sont pas toujours les même qui achètes les captures ou même juste les pierres.
Sa permet de crée une team et de mieux jouer ensemble.
Sa crée aussi un nouveau rang dans la guilde.

Les points négatifs :
Il faut avoir confiance envers le trésorier.
Le trésorier doit pas se planter dans les kamas donner par les teams donc prendre note.

Voila donc donner vos impressions sur cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trésorier  Empty
MessageSujet: Re: Trésorier    Trésorier  EmptyDim 12 Juin - 21:20

Ba je dirais que c'est une bonne idée, ça peut être pas mal, en plus je me propose comme trésorier avec Sorha et Foudre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trésorier  Empty
MessageSujet: Re: Trésorier    Trésorier  EmptyDim 12 Juin - 21:49

Bonne idée, mais pour plus de clarté dans les comptes (dans les coffres, pour être plus précis), il me semblerait judicieux que la comptabilité des coffres soit publique.

En effet, pour réaliser un tel projet, on ne peut se permettre de se retrouver confronté à un : je lui ai donné, non il m'a pas donné, mais si je t'ai donné, ...

Je demande donc, que ce projet se munisse, s'il aboutit, d'une section forum pour chaque team, dans lesquelles seront inclus les sujets : Comptabilité, montant des comptes, dates des sorties xp.

Il est important que tout soit clair et limpide, rien de doit être caché. Il est important que les membres s'occupant de tels événements soient choisis par les propres membres de leur team, il serait en effet très inapproprié que des personnes ayant reçu ces charges pécuniaires disparaissent de la guilde avec de gros montants en coffre.

kh-sora, ton idée est excellente, mais n'en demeure pas moins risquée. Je souhaite donc que seuls des volontaires fassent partie de ton programme d'xp. Des candidatures de Trésoriers seront postées, il faudra des coffres, des maisons. Si des réticences se feront encore voir, Harthéon pourra, lui même, dans ses coffres, garder les montants cotisés.

Merci de cette proposition, et bonne chance à elle.
Revenir en haut Aller en bas
squelblack
Admin
Admin
squelblack


Messages : 30
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 31
Localisation : dans vos cofres

Trésorier  Empty
MessageSujet: Re: Trésorier    Trésorier  EmptyLun 13 Juin - 1:29

J'aime vraiment l'idée mais, dans mon cas ma team est composé de 2 personne et de 8 personnage (okok, 4 pour le moment) alors bon, je ne peu pas trop dire que je n'ai pas confiance en mon trésorier puisque j'ai son compte et que je connais mon pote irl. Je crois aussi que dans un cas comme le mien, pas besoin de maison, seulement a désigner un personnage secondaire qui garde les kamas dans sa propre banque, je suppose que je ne suis pas seul dans ce genre de situation ;-)

Je crois aussi que les kamas peuvent servir a acheter des clef pour les donjon, etc.. pas seulement des captures.. c'est cher des captures ^^"

EDIT: tu propose un truck a la alpha legion quoi... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trésorier  Empty
MessageSujet: Re: Trésorier    Trésorier  EmptyLun 13 Juin - 6:37

Bonne idée mais il faut avoir confience.
J'en connais un qui faisais pareil mais avec les enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trésorier  Empty
MessageSujet: Re: Trésorier    Trésorier  EmptyLun 13 Juin - 9:03

idée sublime mon chou xD je suis totalement pour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trésorier  Empty
MessageSujet: Re: Trésorier    Trésorier  EmptyLun 13 Juin - 9:50

Ouais c'est à dire qu'il faut tenir une compta ouverte tenue par quelqu'un de clair et d'organisé, je proposerais de faire un essai avec quelques personnes et 1 trésorier et si l'expérience est bonne, la continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Hartheon
Admin
Admin
Hartheon


Messages : 121
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 40
Localisation : à frifri

Trésorier  Empty
MessageSujet: Re: Trésorier    Trésorier  EmptyLun 13 Juin - 15:56

Je trouve que c'est une bonne idée Mais

et oui il y a un mais mdr ^^

faut des personnes de confiance et sur ensuite comme dit plus haute une maison que le ou les trésorier on ac-cet donc plusieurs coffre ensuite que tous chose fait avec le trésorier disons transaction (échange) ce font avec des preuve du type sur un topique qui sera créer sur le forum avec screen des échange de kama et aussi des clef fait !! pour pas que il y est des histoire disons tous simplement le plus de preuve possible


Et par contre la maison on la pas pour le moment donc avant d'ouvrir ce rôle faudra réunir la sommes pour l'achat d'une maison avec plusieurs coffre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trésorier  Empty
MessageSujet: Re: Trésorier    Trésorier  EmptyLun 13 Juin - 18:58

Heu j'en ai une, sylvain en a bien 3 et gaetan en a une, alors dire qu'on en a pas... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hartheon
Admin
Admin
Hartheon


Messages : 121
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 40
Localisation : à frifri

Trésorier  Empty
MessageSujet: Re: Trésorier    Trésorier  EmptyLun 13 Juin - 19:28

faut une maison avec 3 coffre au départ car je pense qu'il y aura pas que un trésorier ensuite chaque trésorier aura sont coffre et chaque coffre des code différent et a par le trésorier personne aura le code sauf moi en cas de souci !!

et la maison saura pas acheter par un membre mais par moi pour pas qu'il y est un souci un jours

Exemple : si pas moi qui est acheter, mais un membre et celui-ci quitte la guilde donc la maison avec (donc tous ce qu'il y a dans les coffre aussi ) on va pas ce permettre de mètre un rang comme cela a n'importe qui et ni prendre d'autre risque tous dois être parfaitement bien mi en place et avec des mesure de sécuriser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trésorier  Empty
MessageSujet: Re: Trésorier    Trésorier  EmptyLun 13 Juin - 19:40

Harthéon, j'ai quand même une requête : va voir ça

ça serait cool
Revenir en haut Aller en bas
Hartheon
Admin
Admin
Hartheon


Messages : 121
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 40
Localisation : à frifri

Trésorier  Empty
MessageSujet: Re: Trésorier    Trésorier  EmptyLun 13 Juin - 20:07

Alda me cherche pas trop un petit conseille sa fait la 2eme fois la donc évite une 3eme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trésorier  Empty
MessageSujet: Re: Trésorier    Trésorier  EmptyLun 13 Juin - 20:25

Very Happy Je rigole ^^ faut pas mal le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Hellwind
Admin
Admin
Hellwind


Messages : 55
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 34
Localisation : Périgueux

Trésorier  Empty
MessageSujet: Re: Trésorier    Trésorier  EmptyMar 14 Juin - 17:49

Idée interessante mais risquer, on connais les joueurs sur le jeux mais pas dans la vie réelle, donc on ne connais pas les personnes en elle-meme. Si vous vous plaignez de vole de Kamas il faudra s'en prendre qu'a vous même.

Mais l'idée est a dévellopper...
Revenir en haut Aller en bas
https://recaptureblood.forumgratuit.org
Invité
Invité




Trésorier  Empty
MessageSujet: Re: Trésorier    Trésorier  EmptyMer 15 Juin - 10:53

Ne nous pressons pas, ne nous pressons pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trésorier  Empty
MessageSujet: Re: Trésorier    Trésorier  EmptyJeu 16 Juin - 20:08

Hit-Me a raison, ça servirait à rien de mettre en place le projet trop vite, on risquerai d'xp plus ces prochaines semaines, moi je dit : attendons quelques mois, qu'on oublie que ce sujet a été posté.

...On attend quoi pour le mettre en place ? Hop hop hop, on se bouge l'arrière train. C'est pas compliquer à monter comme organisation... On lance le prologue : une poignée de volontaires se lancent dans l'aventure. En tout cas, moi je suis partant, donc pour les motivés, on se crée une caisse de prévoyance, et on s'achète de captures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trésorier  Empty
MessageSujet: Re: Trésorier    Trésorier  EmptySam 18 Juin - 14:11

Alda à raison car personne bouge et la guilde non plus on propose des chose mais hart veut tout faire lui même nous on est juste la pour proposer nos idées apres c'est lui qui fait la chose apres on sert plus a grand chose je trouve sa nul quand on propose une idée on dit oui ou non si c'est oui bah on laisse la personne faire pour voir comment cela sa se deroul et au fur et a mesure on développe au mieux, car j'ai proposer a ma façon et c'est limite si apres j'ai le droit de dire qlq que chose alors que a la base c'est moi qui a publier se message surtout le prener pas mal c'est juste ma façon de penser je vise personne. (c'est sorha j'ai écris sous sont ^pseudo car je suis chez lui et j'ai pas vu dsl)
Revenir en haut Aller en bas
Hartheon
Admin
Admin
Hartheon


Messages : 121
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 40
Localisation : à frifri

Trésorier  Empty
MessageSujet: Re: Trésorier    Trésorier  EmptySam 18 Juin - 15:08

bas faite votre idée mais on vous aidera pas vue vous laisser pas de temps a organiser !!!!


Mais avertissement Simon et moi même on a éter clair

SI UN SEUL SOUCI LES Trésoriers ET AUTRE SERONT BANNIE !!!!>


donc vous vous demerder a tous organiser a trouver vos trésorier ( nous on sen occupe pas )
Revenir en haut Aller en bas
squelblack
Admin
Admin
squelblack


Messages : 30
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 31
Localisation : dans vos cofres

Trésorier  Empty
MessageSujet: Re: Trésorier    Trésorier  EmptySam 18 Juin - 19:46

Bah fau faire confiance aux membres de la guilde je dit, par la suite si tout va bien on sais qu'on à des membres de qualité et ca me plais. Suffi de choisir la bonne personne et il devrais pas y avoir de problème ^^

Si ca tourne mal c'est que ceux ayant choisi le trésorier ont mal fais leur choix et c'est pas leur faute mais un aura une personne non digne de confiance de moins dans la guilde. Je ne suis pas contre le fais que les membres n'attendent pas le go des admin puisque si ca tourne mal ca ne pénalise en aucun cas la guilde selon moi.

Et puis, pour ce qui est de bannir le trésorier en cas de fraude, ca tombe sous le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trésorier  Empty
MessageSujet: Re: Trésorier    Trésorier  EmptyDim 19 Juin - 14:51

Eu j ai une question je pourrait prendre que mon nini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trésorier  Empty
MessageSujet: Re: Trésorier    Trésorier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trésorier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recapture Blood :: La guilde :: Taverne :: idées pour améliorer la guilde-
Sauter vers: